Souhaitez-vous un dispositif capable de renouveler efficacement l’air dans votre maison située à en France ? Rendez-vous sur un site permettant de remplir un devis installation ventilation mécanique contrôlée. Sachez que ce système présente des avantages en matière d’économie d’énergie et de confort, surtout si vous sachiez choisir.
Demandez vos devis gratuits pour choisir un offre qui répond à vos besoins.

Devis gratuit d'installation de ventilation mécanique contrôlée

Choisissez votre département. Remplissez le formulaire en quelques minutes. Recevez 3 devis gratuit VMC pour mieux comparer les offres.

Les types de ventilation mécanique contrôlée sur le marché ?

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Deux principales variantes de ventilations mécaniques contrôlées vous sont disponibles sur le marché : la VMC simple flux et la VMC double flux. L’installation ventilation mécanique contrôlée double flux est courante depuis l’existence de ce système. Dans cette option, il y aura entrée de l’air neuf par des entrées se trouvant en principe au-dessus des fenêtres. L’air vicié, lui, sera éjecté à l’extérieur via des bouches connectées à un groupe de ventilation. La VMC simple flux a deux sous-variantes : VMC simple flux autoréglable et VMC simple flux hydroréglable.
Comme son nom l’indique, la ventilation mécanique contrôlée double flux est constituée de deux réseaux de conduits. Elle ne dispose pas d’entrées d’air dans les pièces à vivre. À leur place, il y a des bouches d’insufflation connectées à une seule entrée d’air au niveau du toit. Dans ce système, les calories d’air vicié sont réutilisées pour réchauffer l’air neuf provenant de l’extérieur. La VMD double flux dispose d’une variante appelée thermodynamique en plus de sa variante classique.

Bien choisir sa ventilation mécanique contrôlée

Si vous souhaitez comparer des devis ventilation mécanique contrôlée à en France, vous devrez avoir comme premier critère de comparaison le type de VMC que chaque devis concerne. La ventilation mécanique contrôlée VMC simple flux autoréglable sera économique au début, mais pourrait être source de gaspillage d’énergie après quelques mois d’utilisation. La VMC simple flux hydroréglable est plus performante que la précédente option, mais ne fournit pas une meilleure filtration d’air. Un artisan recommandera surtout la VMC double flux, mais il faut le préciser, il s’agit d’un choix souvent coûteux.