Vous êtes en quête d’un système de chauffage d’appoint à la fois écologique et économique ? Pourquoi ne pas penser à une poêle ? Vous n’avez qu’à demander plusieurs devis poêle afin de connaître le type de poêle correspondant à votre budget et l’artisan qu’il vous faut.
Trouver l'installateur le plus proche de chez vous et faites des économies tout en en réduisant vos émissions polluantes.

Devis gratuit d'installation de poêle en France

Choisissez votre département. Remplissez le formulaire en 2 minutes. Recevez 3 devis gratuit de poêle pour mieux comparer.

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Chauffage par poêle : avantages et types

Le poêle est un chauffage d’appoint à combustion. Il est réputé aussi bien pour sa performance que pour sa fiabilité. Ce dispositif de chauffage est notamment conseillé pour les petites maisons. Ses quelques inconvénients sont d’ordre logistique en ne citant que l’encombrement du poêle, la nécessité d’un raccordement au conduit de fumée, l’approvisionnement et recharge en combustible.
Il existe actuellement sur le marché 4 grands types de poêles : poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à pétrole, poêle à gaz, poêle au fioul et poêle au bio éthanol. Le poêle bois se présente en deux variantes : poêle à bois classique (à buchettes) et la poêle granulé ou pellets.

Quel poêle choisir ?

Pour choisir entre les types de poêle précité, vous devrez prendre en compte les critères suivant : performance et confort, prix et nécessité d’un conduit d’évacuation. La performance est bonne pour la poêle à bois. Pour le prix, il faut prévoir un budget allant de 400 à 5000 euros avant crédit d’impôt. À cela devra s’ajouter le prix d’installation d’un conduit d’évacuation.
Le poêle à pétrole est réputé pour sa puissance. Ce n’est toutefois pas un choix écologique et économique malgré son prix plus faible par rapport au poêle à bois. Il est plus énergivore et émet d’odeur au démarrage.
Le poêle à gaz est un choix écologique. Son prix est d’ailleurs le plus faible sur le marché (100 à 500 euros). Le poêle à fioul est aussi puissant que le poêle à bois. Ce n’est toutefois pas un choix écologique.
Le poêle au bioéthanol est plus écologique, mais moins économique.
Pour votre installation poêle à en France, demandez de devis installation poêle en ligne pour trouver le professionnel qu’il vous faut.