Vous venez de vous acheter une maison neuve sans système de chauffage ? N’attendez pas longtemps pour faire établir des devis installation plancher chauffant rayonnant. Cette solution de chauffage présente d’innombrables avantages.
Demandez vos devis gratuits pour choisir un offre qui répend à vos besoins

Devis gratuit d'installation de plancher chauffant rayonnant

Choisissez votre département. Remplissez le formulaire en 2 minutes. Recevez 3 devis gratuit de plancher chauffant rayonnant pour mieux comparer les offres.

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Présentation et avantages du plancher chauffant rayonnant

Ce système fonctionne à l’aide d’une résistance chauffante submergée dans une chape de béton. À cause de cette résistance, le sol va obtenir une température plus élevée que la température ambiante avant de diffuser cette chaleur dans toute la pièce et dans toutes les parties d’une maison. La transmission de la chaleur avec une installation plancher chauffant rayonnant se fait par convection et par rayonnement.
Pour la régulation de la chaleur, un thermostat est souvent posé au mur de la pièce où se trouve le sol chauffé par la résistance chauffante. L’existence de ce thermostat permet de profiter de tous les avantages suivants : une sensation optimale de confort, une chaleur douce, un air humide et une libération des murs de toute installation de radiateurs. Ce dernier avantage offre un maximum de possibilités d’aménagement.

Choisir son plancher chauffant

Les devis plancher chauffant rayonnant des chauffagistes de en France que vous obtiendrez peuvent concerner l’un ou l’autre des systèmes suivant : plancher chauffant à câble simple et plancher chauffant à câble autorégulant. La première option est la moins chère, mais la plus performante. Elle fonctionne en « tout ou rien ». Le pilotage se fait relativement à la programmation du thermostat d’ambiance, sans prise en compte des changements de température. La seconde option, elle, s’adapte automatiquement aux variations de température. Elle permet d’ailleurs une maîtrise optimale de la consommation d’énergie.
Il faut le noter, les deux options précitées sont toutes compatibles à la majorité de revêtements du sol existant en ne citant que le carrelage et le plancher collé. Toutefois, pour éviter d’éventuelles déconvenues, il faut toujours demander l’avis d’un artisan qualifié en France.