Voulez-vous faire baisser vos factures d’électricité ? Nous vous conseillons de vous tourner vers les petites éoliennes. Plusieurs types de dispositifs vous sont disponibles sur le marché. Pour faire le bon choix, n’oubliez pas de faire un comparatif devis éoliennes.
Demandez vos devis gratuits pour choisir un offre qui répend à vos besoins

Devis gratuit d'installation de petites éoliennes

Choisissez votre département. Remplissez le formulaire en 2 minutes. Recevez 3 devis gratuit de petites éoliennes pour mieux comparer

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Les principaux types de petites éoliennes

Il existe deux importants types de petites éoliennes : les petites éoliennes à portance et les petites éoliennes à traînée. Si vous avez besoin d’une quantité plus importante d’électricité, le mieux pour vous est d’opter pour une installation éolienne à portance. Dans le cas contraire, une petite éolienne à trainée peut suffire.
Généralement, trois variantes de petites éoliennes sont proposées par un artisan installateur à en France: petite éolienne à axe vertical du type Darrieus, petite éolienne à axe vertical du type Savonius et petite éolienne à axe horizontal. La première fonctionne sur le principe de la portance. Sa grande efficacité est due à sa capacité à exploiter le vent venant de n’importe quelle direction. C’est donc un meilleur choix en ville. La seconde fonctionne sous le principe de traînée. Son rendement plus faible est adapté plus au pompage d’eau qu’à la production d’électricité.
La dernière variante est celle que l’on utilise souvent dans les parcs éoliens. Elle est en effet adaptée aux lieux où le mouvement et la vitesse du vent sont constants et laminaires.

Choisir sa petite éolienne

Pour le choix de votre petite éolienne, le premier critère que vous devrez considérer est l’endroit où l’installation éolienne devra se faire. D’une manière plus précise, votre choix doit être fonction de la puissance du vent dans le lieu en question. Ainsi, il est important de faire une étude du vent réel du site avec un anémomètre avant de demander un devis installation éoliennes à en France. On peut également demander au service météo de sa région des informations sur les ventes pour son secteur.