Pour vos besoins en production d’eau chaude, plusieurs types de dispositifs sont disponibles sur le marché. Parmi ceux-ci, il y a le chauffe-eau. Pour connaître le prix d’un tel dispositif, n’hésitez pas à demander de devis chauffe eaux en ligne.

Devis gratuit d'installation de chauffe-eau en France

Choisissez votre département. Remplissez le formulaire en quelques minutes. Recevez 3 devis gratuit de chauffe eau pour mieux comparer les offres.

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Les types de chauffe-eaux existant sur le marché

Les artisans d'installation de chauffe eaux vous proposent souvent 4 types de chauffe-eau : chauffe-eau électrique, chauffe-eau gaz, chauffe-eau solaire, et chauffe-eau thermodynamique. Le premier type d’appareil dispose d’un ou de plusieurs éléments chauffants selon les besoins en eau chaude du ménage. Son artisan chauffagiste peut l’installer partout dans la maison.

Le chauffe-eau gaz donne la possibilité de s’approvisionner en eau chaude avec un coût réduit d’énergie. Il se présente et plusieurs variantes.
Le chauffe-eau solaire, comme son nom l’indique, fonctionne à l’aide d’un dispositif de récupération d’énergie solaire. Son prix est le plus élevé, mais on il est possible de bénéficier des coups de main provenant de l’État.
Le chauffe-eau thermodynamique est une meilleure alternative au chauffe-eau solaire si vous vous trouvez dans une région plus couverte. Il fonctionne avec le principe de la géothermie ou de l’aérothermie.

Comment bien choisir son chauffe-eau ?

Avant de faire appel à un artisan chauffagiste en France, vous devrez demander plusieurs devis installation chauffe-eau. Pour la comparaison de ces devis, vous devrez prendre en compte les éléments suivants : types de chauffe-eau, besoins en eau chaude sanitaire, configuration de votre maison et budget disponible. Selon la capacité et la puissance de l’appareil, vous devrez rassembler un budget allant de 100 à 3500 euros.