Si vous faites partie de ces personnes qui sont en quête d’un chauffage à la fois efficace, économique et écologique, la chaudière granulée bois sera une meilleure option sur vous. Avant d’opter pour cette solution, n’oubliez surtout pas de demander un devis chaudière granule bois auprès des artisans de en France.
Demandez vos devis gratuits pour choisir une offre qui répond à vos besoins

Devis gratuit d'installation de chaudière à granulés de bois

Choisissez votre département. Remplissez le formulaire en quelques minutes. Recevez 3 devis gratuit de chaudière à granulés de bois pour mieux comparer les offres.

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Présentation du système de la chaudière granules bois

La chaudière granule à bois en France est composée, entre autres, d’un silo allant de 5 à 10 m3. Selon sa capacité, le silo devrait être rempli plusieurs fois au cours d’une saison. La livraison du granulé de bois se fait par un camion souffleur. Le remplissage, lui, se fait via une bouche ayant un diamètre de 100 mm. Une autre bouche existe pour l’évacuation de l’air déplacé.
Vous aurez le choix entre deux types de chaudières granules à bois chez les magasins ou les artisans chauffage: la chaudière classique et la chaudière granulée. Le premier type n’est conseillé que pour une maison isolée se trouvant soit en banlieue, soit en campagne. Pour le besoin en chauffage d’une habitation se trouvant en ville, le mieux est d’opter pour une chaudière automatique à granules bois. C’est certes une option plus chère (15 000 à 20 000 euros hors subventions et crédit d’impôt) mais meilleure pour le confort d’une habitation se trouvant en ville. Il faut seulement prévoir dans le devis installation chaudière granules bois en France le coût du silo et d’un accès aux camions de livraison.

Les critères pour bien choisir une chaudière à bois

Plusieurs critères doivent être pris en considération pour le choix d’une chaudière à bois. Il y a en premier lieu, la marque. Il mieux de choisir un devis concernant une chaudière provenant d’une grande marque. Le second critère important est la puissance. Attention toutefois, si l’on a besoin d’une puissance plus important, il faut prévoir un budget plus élevé. Les autres critères à prendre en compte pour l’installation chaudière granules à bois sont la capacité du silo de stockage, le niveau d’automatisation et l’autonomie.