La chaudière fioul fait partie de la catégorie de chaudières à combustion. Malgré la concurrence des chaudières à gaz et des chaudières à bois, ce dispositif ne cesse d’attirer plus d’acheteurs.
Si vous souhaitez en avoir, vous pourrez demander des devis installation chaudière fioul en ligne en France.

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Devis gratuit d'installation de chaudière fioul

Il existe sur le marché en France deux types de chaudières à fioul : chaudière fioul standard et chaudière fioul à condensation. Dans la première option, le fioul entreposé dans un réservoir est brûlé afin de réchauffer l’eau qui passe dans le circuit de chauffage central. La cuve de stockage du fioul est, en principe, dissimulé dans le jardin où prend place dans une salle aérée de l’habitation à chauffer. Ce type de dispositif commence à être mis à l’ombre par la chaudière à bois et la chaudière à gaz.
Dans la seconde option, il n’y a pas rejet direct de la vapeur d’eau provenant de la combustion du fioul. Cette vapeur sera réutilisée pour le chauffage de l’eau de retour du circuit. Ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une économie de carburant dépassant généralement les 20%. La facture de chauffage est donc réduite avec une chaudière fioul à condensation.

Comment choisir sa chaudière à fioul ?

Le premier critère que vous devrez considérer pour le choix de votre chaudière à fioul est le rendement. Le second critère est la consommation de fioul. Si l’on ne prend en compte que ces deux critères, l’installation chaudière fioul à condensation est recommandée pour vous. Vous devrez toutefois le savoir, ce type de chaudière à fioul est plus cher que la chaudière fioul classique. Il vous est toutefois possible de profiter d’une meilleure offre en faisant une demande de devis chaudière fioul en ligne. Vous pourrez être mis en contact avec les pros qui vous ont émis de devis.
Le rendement de la chaudière : c'est la chaudière à condensation qui l'emporte puisque son rendement peut dépasser les 100 % avec la réutilisation de la vapeur d'eau !